[78 YVELINES] Delta Force airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

reglement airsoft

Aller en bas

reglement airsoft Empty reglement airsoft

Message par Admin Lun 27 Juin - 0:41

L'airsoft possède quelques règles de base élémentaire, afin d'en profiter tout en sécurité. Ainsi le port de protection oculaire est absolument et totalement indispensable. Oublier ou omettre cette règle de bon sens peut entraîner de grave séquelle physique en cas d'accident. Ainsi, même pour les répliques dites "spring", le port de protection pour les yeux est indispensable! Ne laissez pas vos enfants jouer sans protection Un accident en des mains irresponsables est vite arrivé sans protection.

Quand aux autres règles, elle sont là pour restreindre au minimum les risques :

- Un joueur touché, doit déclaré à haute voix "Out", et sortir au plus vite de la zone de jeux, les mains en évidence avec sa réplique tenue au dessus de sa tête, afin de montrer qu'il a été touché. Suivant le scénario, il rejoindra la zone neutre, en attendant une nouvelle partie, ou rejoindra un "respawn" (zone de renaissance) d'où il pourra repartir après un certain temps en jeux.

- En zone neutre, aucun chargeur ne doit se trouver engager dans la réplique, celle-ci doit être en position de sécurité, et l'index hors de la détente. Une dernière rafale doit être envoyé après retrait du chargeur, avant d'entrer en zone neutre. En effet 3-4 billes reste engagé dans le puit du canon après retrait du magasin sur certaine réplique.

- des distances de sécurité sont instaurée au sein de la majorité des clubs pour le bien être du jeu.

- La dernière règle, certainement la plus importante, après le port de protection oculaire : Venir jouer pour le plaisir avec le sourire!

Autrement libre à vous d'adapter le reste au grès de vos envies, votre seule limite et votre imagination et la sécurité de tous.

1 • Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre et dans l'éventuelle zone Chrony ou la zone technique, le port d'une protection oculaire sérieuse et reconnue comme telle est obligatoire. Les masques de Paint-ball offrent en plus une protection complète du visage. Attention, mêmes solides des lunettes simples sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.

- Le con..... il m'avais dit que les lunettes de soudeurs c'était super solide !

2 • Il est strictement interdit d'enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant. Sinon en cas d'urgence (guêpe dans le masque...) jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant AVANT d'enlever le masque.

- Je me suis planqué au milieu du buisson et j'ai enlevé le masque parce que (suivis de, au choix : ) j'avais trop chaud, j'avais de la buée, ça me grattait, ça me gênait pour viser, je voulais griller une clope etc... et là j'ai pris une rafale en pleine tronche...

3 • Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu'il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeux nécessitants le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigez jamais vers quelqu'un, même sans intention de tirer. JAMAIS !

- Meuh non t'inquiètes, (suivis de, au choix : ) j'ai mis la sécurité, j'ai enlevé le chargeur, j'ai débranché l'alim, j'ai pu'd'gaz, je sais m'en servir, j'ai pu'd'billes, ma batterie est naze etc...
- zzii plaf... Aaaaaaaih
- .................................................... j'l'ai pas fait exprès !!

4 • En dehors des zones de jeux portez votre réplique canon dirigé vers le sol, jamais à l'horizontale. N'oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégâts irréversibles à plus de 40 mètres... La sécurité ou le bouchon de canon ne sont pas sûr à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité ou le bouchon alors qu'ils ne sont pas ou plus en place, un frottement dans les broussailles peut aussi arracher le bouchon ou débrayer la sécu sans que l'on s'en aperçoive.

- Heu... excuse-moi pour tout à l'heure, j'ai glissé... Ca va mieux t'as plus trop mal au nez ?

5 • En dehors des zones de jeux, l'index doit rester contre le flanc de la réplique ou sous le pontet, mais jamais sur la détente. Car en cas de stress de chute ou de surprise, l'humain serre instinctivement la main...

- Ho lui hé ho, ça va hein j'l'ai pas fait exprès j'suis tombé !

6 • Il est strictement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Trouvez-vous un coin (vraiment...) désert 20 mètres plus loin, dos à la zone repos vous pourrez tester et régler tranquillement votre gun, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds n'existent pas que dans les films.... Quand il y en a une, la zone chrony ou la zone technique est idéale pour tester votre réplique, et toujours avec votre masque...

- Ben j'ai voulu cartonner la canette sur la table et ça explosé la bouteille en verre à coté de lui, c'est pas trop grave hein ? il va bien hein ??


Ces 6 règles sont simples, faciles à comprendre et vraiment pas contraignantesR
respectez-les toutes et faites-les respecter même si ça déplaît à certains

Admin
Admin

Messages : 33

https://deltaforce78.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum